Vuelta a España 2025, João Almeida essuie sa première défaite : « Mes coéquipiers m’ont manqué ».

La Vuelta a España 2025 a vu les premiers écarts importants se creuser dans la montée finale de la neuvième étape. Jonas Vingegaard a sprinté vers la victoire, devançant tout le monde et forçant son principal rival dans la course à la victoire finale, João Almeida, à près de 30 secondes, bonifications incluses. Le Portugais de l’équipe UAE Emirates XRG a pourtant réalisé une fin de course remarquable, distançant à son tour tous les autres, à l’exception de Tom Pidcock. Après l’étape, Almeida a toutefois laissé transparaître un certain mécontentement.

Lorsque Vingegaard est parti, nous avons été surpris », a déclaré Almeida immédiatement après l’arrivée, « Nous ne nous y attendions pas. J’étais en bonne position, mais lui et Matteo Jorgenson (le coéquipier du Danois, qui a lancé l’attaque – ndlr. A ce moment-là, je n’étais plus en mesure de réduire l’écart. La montée à la fin n’était pas très raide, donc je pense que j’aurais pu suivre Jonas. Mais nous ne le saurons jamais.

Comme on l’a dit, pendant sa poursuite, il a pris tous les autres coureurs du classement général dans ses roues, à l’exception de Pidcock, tandis que Félix Gall a été le dernier à abandonner ses roues : « J’ai vu qu’ils étaient tous les deux à la limite et qu’ils ne pouvaient pas apporter grand-chose », a souligné Almeida, « Surtout, mes coéquipiers m’ont un peu manqué aujourd’hui. Mais c’est comme ça.

s’est échappé dès le début de la montée, tandis que Jay Vine a apporté une brève contribution avant de céder sa place. Dans le groupe qui suivait immédiatement le duo Almeida-Pidcock est arrivé Marc Soler, mais il n’a pas été en mesure de soutenir son coéquipier portugais dans la dernière ligne droite, où un peu d’inertie aurait certainement été utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.