Vuelta a España 2025, Giulio Pellizzari en maillot blanc : « Une grande émotion, j’espère la garder longtemps ».

La Vuelta a España 2025 a un nouveau maillot blanc, après l’arrivée en côte en Andorre. En effet, c’estGiulio Pellizzari qui est monté sur le podium pour le prix du meilleur jeune au classement général, après que Juan Ayuso ait effectivement abandonné toute intention de se battre pour le classement général et le classement « secteur ». Le coureur italien de Red Bull-Bora-hansgrohe a terminé l’étape dans le meilleur groupe de et est désormais dixième du classement général, qui voit actuellement quatre membres de l’échappée du jour dans ses premières positions, mais ils ne conserveront sans doute pas longtemps cette position.
» C’était une étape très difficile, a déclaré Pellizzari à la fin de la journée, quand j’ai vu qu’Ayuso se détachait de notre groupe, j’ai commencé à penser à la Maglia Bianca. Pour moi, c’est vraiment une grande émotion et j’espère que je pourrai garder ce maillot pendant longtemps ». Je ne sais toujours pas ce qui est arrivé à Ayuso, mais je ne m’y attendais pas.
Pellizzari a ajouté : « Nous voulions gagner le contre-la-montre par équipes (il y a deux étapes maintenant – ndr), nous n’y sommes pas parvenus, mais à la fin, nous étions heureux que Matteo Sobrero aille bien après sa chute. J’ai vu qu’il avait beaucoup souffert, mais il est toujours dans la course. Nous sommes heureux et fiers de ce que nous avons fait lors de cette première étape pyrénéenne. Maintenant, avec la Maglia Bianca, voyons ce qui se passera dans les prochaines étapes.