UAE Team Emirates – XRG, l’équipe a-t-elle empêché Tadej Pogacar de faire du cyclocross ? « C’est faux, il veut aller aux Jeux Olympiques.

Tadej Pogacar a-t-il été arrêté par le UAE Team Emirates – XRG dans ses projets de cyclocross ? On a beaucoup parlé ces derniers jours de la possibilité de voir le Slovène, double champion du monde sur route, au départ de quelques courses du calendrier dans une toute autre spécialité. En effet, le directeur des opérations sportives de l’UCI Peter Van Den Abeele a déclaré que la classe 98 s’essaierait volontiers à quelques courses dans la boue, comme il l’a fait par le passé, mais qu’elle ne pourrait pas le faire en raison d’un veto imposé par l’équipe émiratie, manifestement inquiète de perdre sa star sur blessure ou même simplement de voir ses performances sur route entamées par un hiver plus intense.

La vérité, cependant, serait autre, du moins selon Beppe Conti. Dans l’espace habituel qui lui est consacré sur RadioCorsa, l’émission diffusée sur RaiSport le jeudi à partir de 19 heures, le journaliste s’est exprimé sur la situation du Slovène, en dessinant un scénario complètement différent : « On a dit que Pogacar voudrait essayer le cyclocross cet hiver et que l’équipe lui a interdit de le faire. Ce n’est pas du tout le cas. Tadej Pogacar est un ambassadeur, et c’est très important, pour amener même le cyclo-cross aux Jeux Olympiques de 2030 en France, en Savoie. Il pourrait vraiment devenir un ambassadeur pour amener le cyclo-cross, comme il le mérite, aux Jeux olympiques d’hiver, car il se court en hiver avec de la neige, de la glace et des difficultés diverses.

L’entrée du cyclo-cross aux Jeux olympiques d’hiver est évoquée depuis quelques années et pourrait peut-être devenir une réalité à l’horizon 2030. Et qui sait si le rôle de Tadej Pogacar ne serait pas central à cet égard, avec peut-être même l’idée saugrenue de participer à quelques courses. Ce ne sont que des hypothèses, bien sûr, mais le Slovène a déjà montré à plusieurs reprises qu’il savait se faire plaisir dans plusieurs spécialités et avec un calendrier différent. Qui sait, peut-être même en cyclocross.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires