UAE Team Emirates, en Espagne, est déjà sûr : Tadej Pogačar ne fera pas la Vuelta – Juan Ayuso sera là à la place, avec João Almeida.

Le Tour de France 2025 est tout juste derrière nous, mais dans le peloton, on pense déjà au prochain Grand Tour. En effet, la Vuelta a España 2025 débute dans un peu plus de trois semaines et les équipes doivent commencer à faire leurs évaluations en termes de choix de personnel. Certaines des décisions les plus attendues sont celles qui concernent la UAE Emirates XRG, l’équipe la plus forte du monde, qui vient de remporter le Tour avec son super-champion Tadej Pogačar. C’est précisément le Slovène qui, ces dernières semaines, était favorable à une tentative de couplage Tour-Vuelta, notamment parce que son armoire à trophées est toujours dépourvue de celle dédiée au vainqueur de la course espagnole.
Selon les informations AS, Pogačar devrait toutefois renoncer à participer à la Vuelta, qui débute à Turin le samedi 23 août. Selon les rumeurs en provenance d’Espagne, le Slovène devrait révéler le reste de son programme de saison dans les prochains jours, probablement le mercredi 30 juillet : la Vuelta ne devrait toutefois pas en faire partie. Pour » combler le trou » laissé par Pogačar, l’équipe Emirates XRG devrait compter sur Juan Ayuso, qui semblait initialement hors des plans de l’équipe Emirates, du moins en ce qui concerne le Grand Tour d’Espagne. Ayuso devrait partager les rangs du capitaine avec João Almeida, un autre coureur de premier plan de l’équipe.