Tudor Pro Cycling, qui fait également ses débuts au Giro dans le programme de Marc Hirschi pour 2026 : « Cette année, j’espère remporter plus de victoires ».

Il y aura aussiMarc Hirschi au départ du Giro d’Italia 2026. Le coureur de 27 ans a annoncé qu’il ferait ses débuts absolus dans la Corsa Rosa de cette année, où il flanquera son coéquipier Michael Storer et ira à la chasse de ce succès d’étape dans un Grand Tour qui lui manque depuis le Tour de France 2020, sa première des quatre participations à la Grande Boucle. Interviewé par Cyclism’Actu, le coureur suisse a également exposé le reste de son programme et ses objectifs pour cette deuxième saison avec Tudor Pro Cycling, après que la première l’ait vu lutter pour obtenir des résultats majeurs malgré des débuts victorieux.

« C’était bien de commencer par une victoire », a déclaré Hirschi en commentant sa saison 2025 – « Mais j’espérais plus. Parfois, ça ne s’est pas mal passé, mais je n’ai jamais été au top niveau. Dans l’ensemble, je ne suis donc pas satisfait à 100 % de cette saison. Il y a eu beaucoup de bons moments : c’était sympa d’être au Tour avec l’équipe et j’ai beaucoup de bons souvenirs avec eux. Mais en termes de performances, j’espère vraiment qu’en 2026, je serai capable de surmonter cette petite limitation et d’obtenir plus de victoires, peut-être dans des courses plus importantes.

La classe 98 apportera donc quelques petits changements dans sa préparation : « Je ferai une retraite en haute altitude plus tard pour maintenir la fraîcheur. Peut-être qu’au début je ferai une ou deux courses en moins, surtout des courses par étapes, pour ne pas en faire trop et avoir plus de temps pour m’entraîner. Ensuite, il y aura de petits ajustements : un peu plus de travail sur l’explosivité. Avec l’âge et tous les kilomètres parcourus, il faut parfois se concentrer davantage sur les efforts intenses. Parfois, il vaut mieux en faire moins. Ce sont de petits changements, mais je pense que je suis prêt. Je suis frais mentalement, donc pas de grands changements : je continue ce que je fais et je me concentre sur les bases.

Le coureur suisse a défini ses principaux objectifs pour la nouvelle année : « Le premier grand objectif sera les classiques ardennaises. Nous avons une équipe fantastique avec Julian (Alaphilippe, ndlr) et tous les autres, donc nous pouvons viser de grands résultats. Puis je participerai au Giro d’Italia pour la première fois. Le Parcours est très beau, ce sera donc un bel objectif. À la fin de la saison, la deuxième moitié sera consacrée aux championnats du monde de Montréal, dont le parcours est similaire à d’autres courses que j’ai déjà faites. Ce sera également un grand objectif.

En ce qui concerne le programme, Hirschi fera ses débuts « à Majorque, à la fin du mois de janvier. . En règle générale, je ferai la Figueira Champions Classic, puis le Tour des Alpes-Maritimes, la Faun-Ardèche Classic, et le Trofeo Laigueglia, puis la retraite d’altitude. Ensuite, je participerai au GP Indurain. Cette année, je ne ferai pas le Tour du Pays Basque ni Milano-Sanremo. Après la haute altitude, les Ardennes, Francfort et le Giro« , a conclu le coureur de 27 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires