La Tudor est l’une des équipes Professional qui a montré en 2025 qu’elle n’avait pas grand-chose à envier à ses rivales de la catégorie supérieure. À une semaine de la fin de la saison, l’équipe suisse occupe la deuxième place du classement UCI, à quelques dizaines de points d’Uno-X Mobility dans le deuxième échelon mondial. Et le classement général par équipe voit Julian Alaphilippe et ses coéquipiers à la 13e place, devant (et dans certains cas loin) plusieurs équipes du WorldTour. Le saut de catégorie, cependant, doit encore être reporté, puisque dans les classements sur trois ans, Tudor est resté loin des places de « promotion ».
Cependant, la structure dirigée par Fabian Cancellara continue de travailler et de planifier l’avenir à un rythme qui n’a pas grand-chose à envier aux équipes les plus titrées.Le marché des Transferts 2026 est déjà complet avec 30 coureurs sous contrat, et le calendrier de la saison prochaine sera de toute façon des plus relevés : Tudor aura une invitation garantie à toutes les courses du WorldTour, étant donné sa performance flatteuse en 2025.
« La prochaine étape pour nous sera de rejoindre le WorldTour », des propos de Cancellara recueillis par CyclingNews – « Mais je me demande si le WorldTour existera encore dans trois ans…. Quoi qu’il en soit, nous devons travailler en gardant à l’esprit le système actuel et respecter les règles en vigueur. Nous sommes toutefois sur la bonne voie pour l’avenir, en pensant également au fait qu’un coureur du calibre de Stefan Küng nous rejoindra« .
Le coureur suisse rejoindra son compatriote Marc Hirschi, le Français Julian Alaphilippe et l’Australien Michael Storer dans le peloton de tête. Storer lui-même a pu récemment monter sur le podium d’un Monument,La Lombardie 2025 ; Alaphilippe a ennobli sa saison avec un succès au Gp Québéc 2025 et il y a quelques jours, Matteo Trentin a également apposé sa signature sur l’année, en remportant le Paris-Tours 2025.
.
« Nous travaillons dur précisément pour des moments comme ceux-ci », a commenté Cancellara en marge de la grande performance de Storer en Tour de Lombardie. « C’est pourquoi nous voulons continuer à nous améliorer et à grandir. On apprend en travaillant dur et en faisant des erreurs, en faisant bien certaines choses et en réalisant que d’autres n’ont pas été faites aussi bien qu’elles auraient dû l’être. C’est peut-être là le résumé de notre 2025« .
Cancellara ajoute : « Nous construisons un nouveau siège en Suisse et nous sommes sûrs d’être invités à toutes les grandes courses l’année prochaine. Il y a beaucoup à faire. Les coureurs pourront à juste titre prendre quelques vacances, mais la direction s’est déjà engagée pour 2026. Nous planifions tout. L’objectif ? . »
La direction a déjà tout prévu pour 2026.