Transferts 2026 : Dati, Iacomoni, Matthys, Vandevelde, Van Petegem
Les manœuvres d’installation en vue de la prochaine saison se poursuivent. En attendant les derniers coups qui pourraient exploser à l’échelle du WorldTour, il y a de nombreux coureurs qui prennent ces jours-ci leurs Transferts, à la recherche de maillots à porter lors de la saison 2026. Dans ce sens, il y a de nombreux coureurs qui se sont retrouvés dans des situations peu idéales en raison des événements qui ont affecté leurs équipes. C’est le cas deLouka Matthys et Axandre Van Petegem, qui lors de la saison qui vient de s’achever faisaient partie de l’équipe de Wagner Bazin WB, une formation de catégorie Professional.
Cette même équipe s’est en fait reléguée dans la catégorie Continental, suite également à des conflits au niveau de la direction, et a libéré presque tous les « anciens » coureurs. Ainsi, Matthys, 25 ans, qui avait d’abord envisagé de mettre un terme à sa carrière, a décidé de rejoindre, selon les informationsAisneNouvelle, la formation amateur françaiseVCA Saint-Quentin. Van Petegem, le fils de l’art âgé de 23 ans, poursuivra son parcours avec le maillot de l’équipe continentale belge Tarteletto-Isorex.
Parmi les amateurs, le Belge Yentl Vandevelde descend également, ce qui n’a pas été confirmé par Professional Flanders-Baloise. Le coureur de 25 ans fera partie de la formation Vetrapo B-Close Bal-Enzo, qui a des projets de croissance à court terme, mais qui fait actuellement partie des équipes amateurs.
Les Italiens Tommaso Dati et Federico Iacomoni trouvent également un nouveau maillot, comme cela avait déjà été anticipé ces derniers jours. Tous deux forts de l’expérience avec Biesse-Carrera-Premac, Dati ayant également été stagiaire chez Cofidis dans la phase finale de 2025, ils défendront les couleurs de la Continental sous licence japonaise JCL Team Ukyo, une équipe à la matrice résolument italienne d’un point de vue technique et qui a annoncé officiellement l’arrivée des deux Italiens de 23 ans.



