Transferts 2026 : Bezza, Eiking, Paige, Sainbayar

Ce fut une journée de mouvement sur la scène des équipes professionnelles pour le CicloMercato 2026. Quelques coureurs ont trouvé une case à occuper dans la deuxième catégorie mondiale à nouveau la saison prochaine, tandis que d’autres ont dû prendre du recul et s’installer dans des équipes semi-professionnelles. Au chapitre des confirmations, celle annoncée par Burgos Burpellet BH, de Jambaljamts Sainbayar qui restera au sein de l’équipe espagnole l’an prochain. Le Mongol, âgé de 29 ans, vivra ainsi sa troisième saison sous le maillot bordeaux, à la recherche de points UCI qui pourraient s’avérer importants pour son entraînement.

Confirmation également pour Odd-Christian Eiking, qui a vu son contrat avec les Unibet Rose Rockets prolongé. Norvégien au passé récent également à l’échelle du WorldTour, le joueur de 30 ans a été l’un des coureurs les plus constants et réguliers de l’équipe Professional sous licence française à l’âme néerlandaise. Il lui sera donc demandé de nouveaux efforts, notamment dans les courses à étapes courtes, pouvant déboucher sur des résultats significatifs, également, voire surtout, au classement UCI.

Chez Unibet Rose Rocket, il y a ceux qui restent et ceux qui partent. Si Eiking reste, il y a aussi le départ officiel de Charles Paige. Le Britannique de 24 ans sera un pion dans le dispositif de l’équipe Continentale française Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, une formation qui est montée de catégorie au début de l’année 2025 et qui veut se faire une place dans les courses de moyen-haut niveau. Paige a signé un contrat d’un an.

Enfin, le Français Quentin Bezza quitte l’orbite de Wagner Bazin WB. L’équipe française était Professionnelle, mais en 2026 elle repartira au niveau Continental (avec une licence belge) et restructure résolument son effectif. Bezza, 27 ans, ne fait pas partie des plans, et le coureur a décidé de signer un lien avec la formation amateur SCO Dijon-Team Matériel-Velo.com, tentant ainsi de se relancer sur une scène moins prestigieuse que celle qu’il a foulée précédemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires