Tour des Alpes 2025, doublé AG2R Decathlon : Nicolas Prodhomme anticipe Paul Seixas ! Michael Storer dépasse Arensman et gagne le classement final

Jour de gloire pour le Decathlon AG2R La Mondiale lors du Tour des Alpes 2025. Après une journée passée à l’attaque, c’est en effet Nicolas Prodhomme qui a remporté la dernière étape de la course italo-autrichienne, devançant son compatriote et coéquipier Paul Seixas sur la ligne d’arrivée à Lienz, seul capable de suivre le rythme du vainqueur du jour sur le difficile GPM final de Stronach. Derrière le duo transalpin, le podium est complété par Emil Herzog (Red Bull-Bora-hansgrohe), seul poursuivant du duo de tête mais un peu moins brillant dans l’ascension finale décisive.

Gros retournement de situation au classement général, où Michael Storer (Tudor Pro Cycling) a pu, grâce à une action chorale planifiée avec l’aide de son équipe, Thymen Arensman (Ineos Grenadiers) a pu dépasser le coureur maillot vert Thymen Arensman (Ineos Grenadiers) dans les rampes du Banneberg à plus de 35 kilomètres de l’arrivée, contrant ainsi la gloire du jour du Néerlandais d’Ineos et conquérant ce Tour des Alpes.

Résultat Étape 5 Tour des Alpes 2025

.

Tour des Alpes 2025 classement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.