Tour de France 2029, la République tchèque se porte candidate au Grand Départ : « Nos chances sont de 70% ».

La République tchèque veut le Grand Départ du Tour de France 2029. Ces dernières semaines déjà, le bruit courait que le pays d’Europe de l’Est se porterait candidat pour accueillir le départ de la Grande Boucle, mais l’année de référence était 2028, ce qui, en ce qui concerne les étapes d’ouverture, semble avoir pris la direction du Luxembourg, tandis que pour 2029 la Slovénie du phénomène Tadej Pogačar s’était également manifestée. Hier, cependant, une rencontre a eu lieu à l’ambassade tchèque à Paris entre les promoteurs de ce Grand Départ tchèque et le directeur du Tour Christian Prudhomme, qui a semblé particulièrement impressionné par la candidature proposée.

« C’est une belle candidature », a déclaré Prudhomme à Radiožurnál, « Prague est une ville merveilleuse et la République tchèque a déjà accueilli de grands événements sportifs. Pour nous, la variété du Parcours et des étapes individuelles est très importante. Nous attachons une grande importance à la vue depuis l’hélicoptère, qui est vraiment cruciale pour nous. C’est en effet une très bonne candidature. Nous l’examinons attentivement.

« La partie française s’est intéressée aux détails », a déclaré Ondřej Šebek, président de l’Agence nationale pour le sport et l’un des membres du comité de promotion : « Christian Prudhomme et son équipe ont posé des questions sur la qualité des routes et de l’hébergement en République tchèque. Christian Prudhomme et son équipe ont posé des questions sur la qualité des routes et de l’hébergement en République tchèque, sur l’arrivée des coureurs et de toute la caravane du Tour en République tchèque et, bien sûr, sur le transfert ultérieur en France. C’est la preuve de l’intérêt réel de l’organisation ASO. Nos chances sont maintenant de soixante-dix pour cent« .

En ce qui concerne le parcours possible de ce Grand Départ, il n’y a pas beaucoup d’informations, mais il partirait de la capitale Prague et visiterait également d’autres régions de la République tchèque : « Si le Grand Départ a lieu à Prague, nous montrerons certainement les monuments les plus attrayants », a poursuivi Šebek, « Nous avons préparé un certain nombre d’endroits absolument remarquables pour les étapes. Et nous voulons les montrer tous au cours des différentes étapes’, a-t-il déclaré. « Nous n’avons pas les Alpes et les Pyrénées, mais nous pouvons nous rapprocher du Massif central en tant que profil« , a ajouté l’ancien coureur Roman Kreuziger, qui fait également partie de l’équipe qui souhaite amener le Tour dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires