Tour de France 2026, Paul Seixas prudent :  » Nous n’avons pas encore décidé si je participerai. Je pense que je ferai un Grand Tour, mais je ne sais pas encore lequel ».

Paul Seixas devrait faire ses débuts dans un Grand Tour l’an prochain, mais ce ne sera peut-être pas le Tour de France 2026. L’une des grandes révélations de cette saison, sa première chez les pros, le jeune homme de 19 ans est considéré dans son pays comme l’homme qui pourrait permettre à la France de remporter à nouveau la Grande Boucle (le dernier succès remonte à 1985 avec Bernard Hinault) et même le Decathlon AG2R La Mondiale compte sur lui pour conquérir le GT transalpin à l’horizon 2030, mais le talentueux coureur français pourrait devoir attendre 2027 pour faire ses débuts sur le Tour. Pour l’instant, rien n’est décidé, notamment parce qu’il est encore tôt pour faire des plans pour l’année prochaine, mais Seixas lui-même est prudent et n’exclut pas de participer à une autre course de trois semaines en 2026.

« Mon plus grand rêve est de gagner le Tour de France », a déclaré le jeune homme de 19 ans à L’Équipe, « C’est la course la plus importante pour moi. Mais il y a le rêve et la réalité. Et la réalité, c’est qu’il faut garder les pieds sur terre. Quand on fait un programme de course, il faut être intelligent et pertinent. C’est pourquoi nous n’avons toujours pas décidé si je participerai au Tour en 2026. Nous avons pensé à participer à un Grand Tour, mais je ne sais pas encore lequel« .

« Ils sont tous intéressants, chacun à leur manière, donc l’équipe et moi allons y réfléchir pendant l’hiver et décider ensuite« , a ajouté Seixas à Cyclingnews, faisant ensuite le bilan de sa saison, qui l’a vu remporter le Tour de l’Avenir, décrocher le bronze aux Championnats d’Europe sur route et terminer dans le top-10 à Il Tour de Lombardie, son premier Monumento : « Je pense que ce qui s’est passé cette année est assez dingue. Au début de la saison, je n’aurais jamais pensé qu’elle se terminerait ainsi. C’est plus que ce à quoi je m’attendais et je me sens vraiment bien. Cela me poussera à obtenir des résultats encore meilleurs. Mais je ne suis pas là pour prouver quoi que ce soit, je suis juste là pour apprécier le cyclisme, prendre du plaisir à courir avec les pros et faire de mon mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires