Tour de France 2025, Tadej Pogačar : « J’ai dû tirer pendant presque toute la montée et je suis arrivé à l’arrivée assez fatigué. Je compte les km jusqu’à Paris »

Tadej Pogačar n’a pas caché sa fatigue à l’issue de la 19e étape du Tour de France 2025. Avec ses coéquipiers du UAE Team Emirates XRG, le maillot jaune a tenté de contrôler la courte étape Albertville – La Plagne pour essayer de remporter une victoire dans les Alpes également, mais bien qu’il n’ait laissé aucune place à une échappée, c’est Thymen Arensman (INEOS Grenadiers) qui s’est finalement imposé, en attaquant courageusement en tête dans l’ascension finale. Le Slovène de 26 ans, quant à lui, a simplement imprimé un bon rythme qui a empêché toute tentative d’attaque de la part de Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), qui a ensuite réussi à le battre dans le sprint final, ne gagnant que deux secondes, ce qui n’a pas changé la situation entre les deux au classement général.

« Nous avons fait du très bon travail jusqu’à la dernière montée », a déclaré Pogačar. « Ensuite, certains coureurs ont pensé qu’ils pouvaient sprinter tout au long des 19 kilomètres de la montée et ont imposé un rythme très élevé dès le départ. J’ai attaqué dès que le Décathlon a cessé de tirer, mais c’était un peu trop tôt. Je pensais que Jonas voulait gagner l’étape comme moi, mais il ne faisait que suivre ma roue. Quand Arensman a attaqué, j’ai décidé de ne pas le suivre et d’adopter un rythme défensif avec lequel je me sentais à l’aise. Personne d’autre n’a contribué à la poursuite et Arensman allait trop vite pour mon rythme. Nous avons failli le rattraper, mais nous n’y sommes pas parvenus et il méritait cette victoire.

J’ai dû tirer pendant presque toute la montée et je suis arrivé à la ligne d’arrivée assez fatigué », a admis le champion du monde, qui voit maintenant la ligne d’arrivée finale se rapprocher : « Ces trois jours ont été difficiles et je suis heureux qu’ils soient terminés aujourd’hui ». Le Tour de France commence à paraître très long. Avec le temps qu’il fait aujourd’hui, et ensuite la cérémonie de remise des prix… j’ai juste envie de monter dans le bus et de prendre une bonne douche chaude. C’est le Tour de France et on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.