Tour de France 2025, Remco Evenepoel immédiatement retardé : « Des secondes stupides à perdre, c’était une erreur de l’équipe ».

Pas le début idéal du Tour de France 2025 pour Remco Evenepoel. En effet, le champion bi-olympique paye 39″ à l’issue de la première étape par rapport aux deux grands favoris pour la victoire finale, et à ses rivaux potentiels, Tadej Pogačar et Jonas Vingegaard. Pour Evenepoel et toute son équipe, la Soudal Quick-Step a vécu une première étape à oublier, puisque l’autre star de l’équipe, Tim Merlier, a également été écarté de la course à la victoire d’étape, qui est ensuite revenue à Jasper Philipsen. Le champion du monde de Wollongong 2022 tente d’analyser ce qui s’est passé dans l’immédiat après-course.
Nous étions plus ou moins tous ensemble, moi et mes coéquipiers », a déclaré Evenepoel après son arrivée à Lille. « A ce moment-là, je n’ai pas eu le sentiment qu’il y aurait une accélération et, au lieu de cela, le groupe s’est brisé. Nous étions en bonne position toute la journée, mais nous nous sommes détendus, probablement conditionnés par un moment de calme dans le peloton.
Evenepoel souligne : « Dommage pour Merlier ? Oui, mais dommage pour moi aussi. Mais il reste encore 20 jours de course. Bien sûr, ce sont des secondes stupides à perdre,mais dans le Tour de l’année dernière, j’avais déjà 40″ de retard sur Tadej Pogačar après quatre étapes. Bien sûr, cette fois-ci, c’est comme ça après la première… ».