Tour de France 2025, le bonheur de Jasper Philipsen : « Tout le monde dans l’équipe est très fort, le maillot jaune est plus qu’un rêve ».

Jasper Philipsen a saisi l’opportunité offerte aux sprinters par les organisateurs du Tour de France 2025 et a remporté la première étape de la Grande Boucle, sur la ligne d’arrivée à Lille, endossant ainsi le premier Maillot Jaune de la compétition. Pour le Belge, il s’agit de la dixième victoire en carrière sur le Tour, mais pour des raisons évidentes, c’est la plus lourde en termes d’importance et de prestige. Philipsen a finalisé un travail remarquable de son équipe Alpecin-Deceuninck, qui était présente en force dans le petit groupe qui a pris l’avantage dans la dernière partie de l’étape.

« C’est fantastique, une victoire que je n’oublierai jamais », a déclaré Philipsen immédiatement après l’arrivée, « c’était un vrai travail d’équipe. Nous étions devant toute la journée parce que c’était une journée très nerveuse, mais nous savions que cela pouvait être notre arrivée. J’ai déjà le maillot vert de 2023, mais maintenant je vais devoir trouver le bon endroit pour accrocher ce maillot jaune à la maison. Dans cette course, la concurrence est énorme, il y a des coureurs très forts et c’est pourquoi nous savions que nous devions courir avec un maximum de concentration. Une belle opportunité s’est présentée et nous l’avons saisie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.