Tour de France 2025, Jonathan Milan deuxième avec des regrets : « C’était une erreur de laisser partir Van der Poel et Rickaert comme ça ».

Deuxième place pour Jonathan Milan dans le sprint vers Châteauroux à l’issue de la neuvième étape du Tour de France 2025. Le Lidl-Trek sprinteur espérait un doublé après son succès 24 heures plus tôt à Laval, mais il a cette fois dû céder au sprint de Tim Merlier, son rival de toujours. Si l’on considère les points positifs de la journée, Milan reste fermement en tête du classement par points, notamment grâce à sa première place dans l’arrivée volante de la journée. Le coureur du Frioul a cependant quelques regrets sur le déroulement de la journée.

« C’était une étape vraiment difficile », a déclaré Milan après la course, « il y avait du vent et beaucoup de nervosité toute la journée, mais nous avons quand même essayé de garder le contrôle de la situation. Mais je pense que nous avons commis une erreur en laissant partir deux coureurs forts comme Jonas Rickaert et Mathieu van der Poel. Il n’a pas été facile de les récupérer par la suite. Nous avons utilisé toute l’équipe pour garder les bonnes positions, car nous savions que nous devions être unis quand il y avait un vent de travers, à la fois pour moi et pour Mattias Skjelmose.

Mais à la fin, c’était un sprint : « C’était compliqué – commentaire de Milan – et, pour être honnête, je m’attendais à plus que la deuxième place, mais nous savons que le sport est parfois comme ça. Pendant la journée, j’étais inquiet parce que, à mon avis, laisser partir quelqu’un comme VDP n’est pas le meilleur, mais nous avons quand même pris la responsabilité de tirer. Nous allons continuer à nous battre pour les étapes et le Maillot Vert« , a déclaré Milan. « Ce sera une bonne bataille jusqu’à la fin et je donnerai tout ce que j’ai. Demain ? Ce sera difficile de jouer l’arrivée en trombe. Ensuite, heureusement, nous aurons une journée de repos pour recharger nos batteries », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.