Tour de France 2025, Jonas Vingegaard ne se laisse pas abattre : « Le résultat n’était pas bon aujourd’hui, mais heureusement le Tour est encore long ».

Jonas Vingegaard est sorti vaincu, mais pas dépité, de la cinquième étape du Tour de France 2025. Le Danois de l’équipe Visma | Lease a Bike a été le protagoniste d’une performance nettement décevante lors du contre-la-montre de Caen, qui l’a vu se débattre dès les premières étapes et perdre régulièrement du terrain sur ses principaux rivaux, kilomètre après kilomètre. À l’arrivée, le coureur de 28 ans se trouvait à 1’21 » du vainqueur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et à 1’05 » de son grand rival Tadej Pogačar (UAE Team Emirates XRG), qui mène désormais le classement général avec une marge de 1’13 » sur le vainqueur des éditions 2022 et 2023 de la Grande Boucle.

Je n’avais pas de bonnes jambes aujourd’hui et cela m’a fait perdre du temps par rapport à mes rivaux », a déclaré Vingegaard, « cela m’a un peu surpris, mais cela fait partie du cyclisme ». . Je crois en moi et dans le plan que nous avons créé avec l’équipe. Nous pouvons encore gagner le Tour de France. Nous avons vu lors des éditions précédentes que combler un tel déficit n’est pas impossible« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.