Team Jayco AlUla, le directeur de l’équipe Brent Copeland a rassuré les coureurs et le personnel sur le financement pour 2026.
Brent Copeland se veut rassurant sur la situation de la Jayco AlUla. Ces derniers jours, la formation australienne a été au centre de plusieurs rumeurs en raison de son absence dans la liste des équipes candidates aux licences World Tour et Professional pour la saison prochaine. La raison, selon des fuites, était l’absence de garantie bancaire, qui aurait servi de garantie économique pour la situation de l’équipe. Selon certaines rumeurs, le trou financier serait de l’ordre de 3 à 4 millions d’euros, une somme importante qui, une fois de plus, aurait dépendu de la bonne volonté du propriétaire de l’équipe Gerry Ryan, qui avait déjà déboursé de grosses sommes pour l’équipe dans le passé.
Selon WielerFlits, le team manager de Jayco-AlUla Brent Copeland avait fermement rassuré les coureurs et le staff de l’équipe, s’excusant auprès de tous pour le manque de clarté. Le site web belge confirme également que les coureurs et le personnel se sont engagés à rester pour 2026, malgré le fait que le nom de l’équipe ne figure pas officiellement parmi ceux qui recevront une licence World Tour.
Les conversations avec les sponsors ont toutefois été fructueuses et Brent Copeland a trouvé de nouveaux fonds auprès du sponsor principal AlUla et de Giant. C’est également grâce à cela que Gerry Ryan, fondateur de l’équipe et numéro un de Jayco Australia, a confirmé son intention de rester sur la scène du World Tour, à la fois avec les équipes masculine et féminine. D’ici la prochaine date limite de demande de licence UCI, fixée au 3 novembre, Jayco-AlUla devrait disposer de tous les documents nécessaires.



