Sécurité, l’UCI testera un système de suivi GPS lors du Tour de Romandie Femmes – La même technologie sera ensuite utilisée lors des Championnats du Monde à Kigali

L’Union cycliste internationale s’apprête à tester un système de suivi GPS de sécurité. Au cours des dernières semaines, la première instance cycliste mondiale avait annoncé l’intention d’étudier la mise en place d’un suivi en temps réel des athlètes par GPS, une mesure déjà adoptée lors du Tour de Suisse de cette année, et a annoncé aujourd’hui qu’un test de ce système sera effectué lors du Romandie Women’s Tour 2025, programmé du 15 au 17 août prochain. L’objectif est de perfectionner la technologie en vue de son utilisation lors des Championnats du monde de Kigali 2025, où chaque coureur sera équipé d’un dispositif GPS qui servira à renforcer le contrôle de la sécurité et permettra peut-être d’éviter ce qui s’est produit l’année dernière lors de l’événement arc-en-ciel de Zurich lorsque Muriel Furrer est décédée tragiquement.

« L’Union cycliste internationale, en collaboration avec le Tour de Romandie Women et les équipes participantes, fera un test d’un système de suivi GPS de sécurité lors de l’édition de cette année de la course« , lit-on dans le communiqué publié par l’UCI. « Cette initiative, qui fait partie des efforts continus de l’UCI et de SafeR pour améliorer la sécurité des coureurs dans le cyclisme professionnel sur route, verra un coureur par équipe porter un dispositif de suivi GPS. « .

« L’objectif de ce test est d’affiner le logiciel de suivi de la sécurité de l’UCI et d’établir des protocoles pour fournir des données en temps réel au contrôle de la course, aux équipes médicales et aux commissaires de l’UCI. une mise en œuvre plus large de cette technologie dans les saisons à venir« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.