Red Bull – BORA – hansgrohe, Remco Evenepoel à l’écoute : » Je dois être prêt car il y aura toujours quelqu’un qui pourra reprendre mon rôle de leader « .
Remco Evenepoel fait l’éloge de sa nouvelle équipe. Le nouveau capitaine de la Red Bull – BORA – Hansgrohe a été le protagoniste de l’un des transferts les plus importants de la session du marché cycliste, passant de la Soudal Quick-Step (l’équipe avec laquelle il est passé professionnel en 2019) à l’armada allemande. L’objectif est évident : améliorer ses performances dans les grands tours, où il ne s’est jusqu’à présent imposé « que » lors de la Vuelta a España 2022 et n’a obtenu qu’un seul autre podium, lors du Tour de France 2024 (terminé à la troisième place). La nouvelle équipe peut certainement lui fournir un train de montée plus fiable que le Wolfpack, qui s’est davantage concentré sur les classiques du nord pendant des années.
Invité du podcast Specialized, le Belge a parlé de la nouvelle équipe et de sa compétitivité, tout en reconnaissant le risque d’avoir plus d’un leader dans le peloton : « J’ai rejoint une équipe avec des coureurs qui ont un palmarès extraordinaire et d’autres qui ont un grand avenir.
Remco Evenepoel a ensuite raconté une anecdote sur le moment où il a réalisé la force de sa nouvelle formation : « Je me souviens d’une étape de la dernière étape du Critérium du Dauphiné en juin. Après de nombreuses ascensions, nous sommes arrivés dans une vallée avec un groupe déjà assez restreint. J’ai regardé autour de moi et il y avait trois ou quatre coureurs Red Bull – BORA – Hansgrohe dans notre groupe.
Interrogé sur ce dont il aurait besoin pour combler l’écart avec Tadej Pogačar, le 2000 ans a répondu : « Avoir une bonne préparation hivernale m’aiderait déjà beaucoup. Tous les coureurs savent à quel point ces quatre, cinq mois d’entraînement sont importants. Il s’agit de construire une bonne base et d’accumuler les kilomètres.



