Red Bull – BORA – hansgrohe, Remco Evenepoel à l’écoute :  » Je dois être prêt car il y aura toujours quelqu’un qui pourra reprendre mon rôle de leader « .

Remco Evenepoel fait l’éloge de sa nouvelle équipe. Le nouveau capitaine de la Red Bull – BORA – Hansgrohe a été le protagoniste de l’un des transferts les plus importants de la session du marché cycliste, passant de la Soudal Quick-Step (l’équipe avec laquelle il est passé professionnel en 2019) à l’armada allemande. L’objectif est évident : améliorer ses performances dans les grands tours, où il ne s’est jusqu’à présent imposé « que » lors de la Vuelta a España 2022 et n’a obtenu qu’un seul autre podium, lors du Tour de France 2024 (terminé à la troisième place). La nouvelle équipe peut certainement lui fournir un train de montée plus fiable que le Wolfpack, qui s’est davantage concentré sur les classiques du nord pendant des années.

Invité du podcast Specialized, le Belge a parlé de la nouvelle équipe et de sa compétitivité, tout en reconnaissant le risque d’avoir plus d’un leader dans le peloton : « J’ai rejoint une équipe avec des coureurs qui ont un palmarès extraordinaire et d’autres qui ont un grand avenir. .

Remco Evenepoel a ensuite raconté une anecdote sur le moment où il a réalisé la force de sa nouvelle formation : « Je me souviens d’une étape de la dernière étape du Critérium du Dauphiné en juin. Après de nombreuses ascensions, nous sommes arrivés dans une vallée avec un groupe déjà assez restreint. J’ai regardé autour de moi et il y avait trois ou quatre coureurs Red Bull – BORA – Hansgrohe dans notre groupe. . Cela m’a beaucoup motivé, sachant déjà ce qui allait se passer quelques mois plus tard. Le soir, après l’étape, je ne pensais qu’à une chose : ‘Imaginez si j’étais soutenu comme ça, si je pouvais entamer la montée finale avec cinq compagnons’. Des compliments à la nouvelle équipe et, soyons réalistes, une belle claque à Soudal Quick-Step.

Interrogé sur ce dont il aurait besoin pour combler l’écart avec Tadej Pogačar, le 2000 ans a répondu : « Avoir une bonne préparation hivernale m’aiderait déjà beaucoup. Tous les coureurs savent à quel point ces quatre, cinq mois d’entraînement sont importants. Il s’agit de construire une bonne base et d’accumuler les kilomètres. « , a-t-il ensuite plaisanté avec un peu d’humour noir, rappelant son épisode malheureux de l’hiver dernier, lorsqu’il a été renversé par la bavette d’une camionnette de la poste, ce qui l’a projeté au sol et lui a causé de multiples fractures aux côtes, à l’épaule et à la main. Et qui sait, avec une équipe mieux équipée et un entraînement hivernal à l’avenant, le champion olympique ne pourra peut-être pas rivaliser avec Tadej Pogačar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires