Red Bull – BORA – hansgrohe, non confirmé Anton Palzer prend d’autres chemins : « Je ne serai plus un cycliste professionnel, mais je continuerai à faire de la course ».
Dans le Red Bull-Bora-hansgrohe version 2026, qui verra plusieurs nouveaux visages sur la liste, notamment Remco Evenepoel, il n’y aura pas de place pour Anton Palzer. En effet, l’Allemand de 32 ans ne fait pas partie des personnes confirmées par CycloMercato et verra donc son expérience avec la formation WorldTour dirigée par Ralph Denk prendre fin après cinq saisons. Palzer est venu au cyclisme relativement tard, après des succès en ski alpinisme: athlète dans l’orbite du sponsoring Red Bull, il a ensuite décidé de se tourner vers le cyclisme sur route, une activité qui lui a toutefois donné une satisfaction relative, du moins en termes de résultats.
En cinq ans dans le peloton, Palzer a affronté et terminé un Giro d’Italia et une Vuelta a España, sans toutefois parvenir à se tailler des places de choix. Il en va de même pour toutes les autres courses qu’il a affrontées : les chiffres froids indiquent que l’Allemand n’a jamais terminé dans le top 10 au cours de toute sa carrière de cycliste professionnel.
Le prochain défi sportif de Palzer reste à découvrir. Je sais qu’il y a beaucoup de questions sur mon avenir », a écrit Palzer sur ses profils sociaux, « mais, comme c’est souvent le cas dans la vie, il n’est pas possible de répondre rapidement à toutes les questions. Une chose est sûre : je resterai un athlète de compétition en 2026.
Cependant, « vous ne me verrez pas en tant que cycliste professionnel dans le WorldTour l’année prochaine« , ajoute l’Allemand, « il y aura de nouveaux défis, un nouveau chapitre et beaucoup de motivation. De grands moments m’attendent et un parcours personnel que j’attends avec impatience.


