Red Bull – BORA – hansgrohe, Jordi Meeus toujours en proie aux blessures du Tour : « Se doucher est le moment le plus douloureux de la journée ».

Jordi Meeus ne se souviendra certainement pas du Tour de France 2025 avec plaisir. Le sprinteur de Red Bull-Bora-hansgrohe a chuté au sol dans le final de la troisième étape de la Grande Boucle, subissant de nombreux hématomes, écorchures et blessures qui l’ont affecté pour le reste de la course, au cours de laquelle il a néanmoins réussi à prendre une deuxième place derrière Jonathan Milan (Lidl-Trek) dans le sprint vers Valence. Des blessures qui, bien que plus d’un mois se soit écoulé depuis la chute, gênent encore beaucoup le Belge de 27 ans, surtout à ce moment précis de la journée.

« Dès que je suis remonté sur mon vélo, je me suis dit : ‘Merde, encore une demi-heure avant la douche' », a déclaré Meeus à 7 sur 7 en rappelant la chute – C’est le moment le plus douloureux de la journée. Je passe environ deux heures par jour à nettoyer et à soigner mes blessures« , a ajouté le Belge, qui a ensuite énuméré ses blessures : « Mon coude a été déchiré assez profondément. Et ici, près de l’épaule, j’ai une blessure assez importante. A cela s’ajoutent des hématomes aux genoux et des blessures également dans le dos, où « il y a des écorchures ».

Trois vélos m’ont percuté avec leurs roues avant », explique le jeune homme de 27 ans, « l’un d’eux est tombé sur moi. Les deux autres étaient déjà en train de freiner et se sont arrêtés. . Heureusement, cela s’est amélioré au bout de quatre jours. Sauf pour mes genoux, qui étaient complètement abîmés. Chaque fois que j’étirais ma jambe, la peau se tendait et je ressentais une douleur intense. « .

« J’essaie de laisser les pansements dans la douche, poursuit Meeus, le médecin les enlèvera plus tard et nettoiera les plaies. . Les plaies doivent être très bien pansées, sinon ça ne marche pas.

Le Belge a également commenté l’arrivée de Remco Evenepoel dans l’équipe à partir de l’année prochaine : « Pour l’équipe et ses sponsors, l’arrivée d’un coureur de classe mondiale est un point positif », a reconnu le coureur de 27 ans, qui pourrait toutefois être empêché de participer au Tour de France à l’avenir étant donné les ambitions de l’équipe de remporter la Grande Boucle avec le champion olympique : « Si je ne faisais plus le Tour, il serait peut-être mieux pour moi de participer au Giro ou à la Vuelta en tant que leader pour les sprints« , a conclu Meeus sans trop s’énerver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.