Q36.5, Tom Pidcock revient sur son Giro d’Italia sans aucun fait marquant : « Ils ont donné les WildCards trop tard, nous n’avons pas pu nous préparer correctement ».
a été l’un des coureurs qui a récolté moins que prévu lors du Giro d’Italia 2025. Le coureur de la Q36.5 est entré dans le top 10 à trois reprises et a terminé 16ème au classement général, après avoir accumulé un lourd déficit surtout lors de la 19ème étape, celle qui s’est terminée à Champoluc. L’Anglais et son équipe attendaient davantage de ses débuts dans la Corsa Rosa, compte tenu également du parcours qui offrait plusieurs fractions adaptées à ses caractéristiques. Au contraire, une fois à Rome, le bilan n’a pas été mémorable.
Je n’avais pas la bonne préparation pour une course comme celle-là », a déclaré Pidcock dans une interview avecThe Times. « Je n’ai pas fait d’entraînement en altitude ou quoi que ce soit de ce genre avant d’y aller. J’y suis allé directement après avoir terminé les classiques ardennaises. par opposition aux quatre qui étaient envoyées par le passé. Le changement est entré en vigueur le 31 mars, les WildCards du Giro d’Italia ayant été émises quelques heures seulement après l’annonce de l’UCI.
Visma | Lease a Bike, Matteo Jorgenson : « Je veux vraiment gagner un Grand Tour. J’aimerais en faire un en tant que leader ».
10 janvier 2026, 8 h 56
Soudal Quick-Step, Jasper Stuyven explique ses adieux à Lidl-Trek : « Ils ne me voyaient plus comme un leader pour les classiques. Je veux être au départ avec l’idée que je peux gagner ».
10 janvier 2026, 8 h 24
Team Picnic PostNL, directeur de l’équipe Spekenbrink : « Le cyclisme a besoin du même système de transfert que le football ».
10 janvier 2026, 8 h 00
Il y a un an… Soudal Quick-Step, Remco Evenepoel peut commencer la physiothérapie : « L’espoir est de pouvoir s’entraîner pour la première fois à l’extérieur le 3 ou le 4 février ».
9 janvier 2026, 19 h 51
Team Picnic PostNL, Fabio Jakobsen : « Les deux dernières années dans cette équipe ont été une m…
9 janvier 2026, 19 h 18
Soudal Quick-Step, Dylan Van Baarle : « Les méthodes d’entraînement de Visma ne me conviennent pas. C’était peut-être la même chose pour Simon Yates… »
9 janvier 2026, 19 h 00
Présentation de l’équipe 2026 : Movistar – Le pari d’Uijtdebroeks pour « libérer » Mas et de nombreux coureurs en quête de consécration
9 janvier 2026, 18 h 50
Swatt Club, l’équipe de blog-born obtient une licence continentale pour 2026 : « Un grand pas ».