Paris-Roubaix 2025, la météo donne de la pluie et du vent : « C’est mieux pour Van der Poel ».

Cela faisait un moment que l’on n’avait pas vu un Paris-Roubaix conditionné par la pluie et des conditions météorologiques généralement compliquées. Le souvenir ne peut remonter qu’à l’édition 2021, celle remportée par un Sonny Colbrelli dont les traits étaient presque indiscernables sur la ligne d’arrivée, en raison de la boue laissée sur son visage. Il semble toutefois que l’édition 2025, prévue pour le dimanche 13 avril, pourrait reproduire un scénario similaire, du moins selon les prévisions à quatre jours de l’événement. En effet, le bulletin MeteoFrance, émis le mercredi 9 avril au soir, parle d’une journée pluvieuse et venteuse.
Les prévisions indiquent que la pluie est très probable au départ de Compiègne, mais aussi tout au long du parcours de la course. Les précipitations ne devraient cesser qu’en fin d’après-midi dans la région de Roubaix. Les prévisions annoncent également du vent, avec une vitesse moyenne de 20 km/h et des rafales autour de 50 km/h.
La météo pourrait clairement affecter le déroulement de la course : « Mathieu Van der Poel pourrait aimer la pluie », a déclaré Tom Boonen, qui a remporté le Roubaix à quatre reprises, cité par L’Équipe, « Une route plus glissante et plus glissante nécessitera beaucoup plus de technique de pilotage ». Sûrement que Tadej Pogačar l’a, mais il n’est pas au niveau de Van der Poel sur ces pierres« .
Le team manager de Tadej Pogačar, Mauro Gianetti, s’est également exprimé sur le sujet, très succinctement : « Sûrement, s’il pleut, ce ne sera pas pareil… », les mots du UAE Emirates XRG manager.