Movistar, restructuration d’entreprise en cours : le groupe Quantum Pacific achète 43 % des actions et apporte un nouveau sponsor à l’équipe espagnole

Nouvelles importantes pour Movistar. L’équipe espagnole du WorldTour, établie de longue date, est actuellement en train de restructurer sa structure d’entreprise et voit également l’arrivée d’un nouveau sponsor important dans le peloton des supporters. Quarante-trois pour cent des actions de Abarca Sports, qui est le propriétaire de facto de Movistar, ont été achetées par le Quantum Pacific Group, un groupe multinational de sociétés opérant principalement dans les secteurs de l’énergie et des transports. La majorité des actions d’Abarca Sports reste donc entre les mains des Espagnols, avec Eusebio Unzué toujours à la barre, mais Unzué lui-même voit se réaliser l’objectif qu’il poursuit depuis un certain temps, l’arrivée d’un nouveau sponsor qui permettra à l’équipe de se maintenir au niveau de ses rivaux plus fortunés.
La nouvelle structure de l’entreprise apportera immédiatement un nouveau sponsor à Movistar, puisque la marque de Eastern Pacific Shipping, l’une des sociétés mères de Quantum Pacific, apparaîtra sur les uniformes des coureurs. EPS (l’acronyme de la société, qui est principalement impliquée dans le transport maritime) apportera un « soutien financier et logistique » à la Movistar, tant chez les hommes que chez les femmes.
/ news update / .