Lidl-Trek, stratégies après l’arrivée de Derek Gee-West : » Il est susceptible d’aller au Giro d’Italia cette année – Pour aller aux Émirats arabes unis, nous devons être compétitifs dans toutes les courses de trois semaines « .

L’arrivée de Derek Gee-West a couronné un Lidl-Trek Market Cycle dans lequel l’équipe sous licence allemande n’a pas lésiné sur les moyens. Le Canadien a été « libéré » d’un litige en cours avec ce qui était Israël-Premier Tech avec la finalisation d’une négociation dont les connotations économiques sont inconnues, mais qui aura certainement satisfait toutes les parties impliquées. Et Gee-West, quatrième de la finale générale du Giro d’Italia 2025 ainsi que neuvième du Tour de France 2024, arrive alors que Lidl-Trek avait déjà fait une offre pour s’attacher les services de Juan Ayuso, autre nom important de la scène actuelle, qui a quitté prématurément l’UAE Tour Italia.
L’idée de base, chez Lidl-Trek, est connue depuis un certain temps : se battre avec les EAU eux-mêmes pour la première place du classement mondial par équipes, dominé par l’équipe Emirates depuis des années. « Maintenant, nous devons travailler pour trouver le bon espace d’utilisation pour nos coureurs – les mots du directeur sportif de l’équipe allemande, Kim Andersen, repris par Feltet – Mais si nous voulons faire un pas en avant, nous devons être bien représentés dans les trois Grands Tours, à la fois pour les étapes et pour le classement général.
Andersen ajoute : « Si nous regardons le Giro d’Italia, nous avions jusqu’à présent Jonathan Milan et Giulio Ciccone pour les étapes, mais nous n’avions pas d’homme pour le classement général.
Jusqu’ici, en termes d’objectifs individuels, il était déjà clair qu’Ayuso serait la référence pour le Tour de France 2026, Mattias Skjelmose pouvant jouer ses cartes GC lors de la Vuelta a España 2026. Gee-West reviendra-t-il donc sur le Giro d’Italia ? « Les saisons précédentes, il a montré qu’il était un très bon coureur, répond Andersen, pour le Tour, plus ou moins, nous avons déjà défini qui sera là et il a déjà fait de très bons résultats au Giro par le passé. Donc, oui, je pense que Giro d’Italia sera très probablement au départ du Giro d’Italia 2026‘.



