Les nouveaux visages du groupe, Lorenzo Nespoli : « J’ai parlé à Astana mais je suis resté ici. J’ai beaucoup appris des blessures »

Lorenzo Nespoli fait également partie de la brochette de jeunes lancés dans le professionnalisme par le MBH Bank CSB Telecom Fort. Le jeune homme de 2004 a grandi au sein de la formation italienne, dans laquelle il a disputé ses saisons de 2023 à 2025. Au cours de ces années, le Lombard a conquis plusieurs résultats prestigieux, notamment le GP Palio del Recioto 2025 et le classement du grimpeur remporté lors du Giro NextGen 2024, où il s’est illustré par plusieurs échappées. Le jeune homme de 21 ans a également marqué les esprits en se classant dans le Cppi et la Semaine Bartali 2025, où il a pris une belle huitième place dans l’étape finale remportée par Jay Vine. La rédaction de SpazioCiclismo a interviewé en exclusivité Lorenzo Nespoli pour la rubrique I Volti Nuovi del Gruppo, dans laquelle nous donnons la parole aux néo-professionnels italiens.

Décrivez-vous à nos lecteurs. Quel type de coureur êtes-vous ?
Je suis fort dans les montées et je me débrouille bien sur les parcours durs, avec beaucoup de montées les unes après les autres. Je suis un grimpeur.

Quand avez-vous commencé à courir ?
J’ai commencé à l’âge de huit ans.

Qui était votre idole quand vous avez commencé ? .
Peter Sagan.

Comment vivez-vous la transition vers le professionnalisme avec la même équipe que celle avec laquelle vous avez couru en tant qu’athlète de moins de 23 ans ?
L’environnement est toujours le même et cela nous aide beaucoup. En fin de compte, seul le calendrier change. Il y a eu des ajouts à l’équipe et au personnel, mais toutes les autres personnes sont restées les mêmes. De toute façon, je me sens bien avec toutes les nouvelles recrues que j’ai rencontrées jusqu’à présent. Elles vous mettent à l’aise.

En parlant de votre carrière jusqu’à présent, quel est le résultat dont vous êtes le plus fier ?
La première victoire sur le Ghisallo, bien sûr. Et puis les deux championnats d’Italie du contre-la-montre par équipes.

Quand avez-vous réalisé que vous deviendriez professionnel ? L’été dernier, on parlait aussi d’un possible atterrissage dans l’XDS Astana.
Oui, nous avons discuté jusqu’en octobre, mais ils ont fait traîner les choses trop longtemps et j’ai été malade dans la dernière partie de la saison. Avec mon procureur, nous avons décidé de signer ici, car le passage dans le peloton professionnel était garanti.

Faites passer un message aux jeunes cyclistes qui rêvent de devenir pro.
S’amuser, tous les jours. Maintenant, c’est devenu un travail pour moi et peut-être que je ne l’ai pas encore réalisé. Je vais sur mon vélo et je m’amuse tous les jours. En fin de compte, vous êtes sur votre vélo tous les jours, pendant tant d’heures, vous êtes toujours en train de rouler ici et là…. Si vous vous amusez, tout est plus facile. Je l’ai constaté encore plus lors de la dernière période où j’étais malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires