Les nouveaux visages du groupe, Diego Bracalente : « Cette année, j’aimerais progresser physiquement et mentalement. Je m’entraîne parfois avec Pellizzari ».

C’est au tour de Diego Bracalente de s’exprimer dans Les nouveaux visages du groupe, la rubrique de SpazioCiclismo dans laquelle nous donnons la parole aux néo-professionnels italiens. Le Fermois de 2004 est passé au MBHBank Telecom Fort, une formation dans laquelle il roule depuis 2023 et qui a fait cette année le saut dans la catégorie Professional. Le coureur des Marches s’est déjà mis en évidence chez les moins de 23 ans, où il a obtenu un beau succès à la Coupe de la Paix 2025 et quelques classements intéressants, comme la troisième place à Milan-Rapallo et la cinquième au championnat des Championnats Nationaux. La rédaction de SpazioCiclismo a interviewé Diego Bracalente en exclusivité à l’occasion de son passage au cyclisme professionnel.

Qui est votre idole en cyclisme ?
Je pense comme tout le monde, les nouveaux phénomènes comme Pogacar et Van Der Poel. Courir avec eux serait un rêve, il n’y a qu’à apprendre d’eux, comment ils bougent, comment ils se positionnent et comment ils interprètent la course. Tout serait nouveau, tout serait à apprendre. Il est clair que l’on aspire toujours à atteindre ces niveaux.

Faites passer un message aux jeunes qui débutent dans le cyclisme.
Il ne faut pas abandonner ou baisser les bras à la première difficulté, mais suivre tout ce que l’on fait avec passion et dévouement, et fournir le maximum d’efforts. Il faut toujours essayer de s’améliorer, de trouver ce 1% supplémentaire pour s’améliorer, mais sans être obsédé par le résultat. En cours de route, si l’on essaie de se donner à 110 %, tôt ou tard, le résultat viendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires