Jayco AlUla, Michael Matthews raconte l’embolie pulmonaire dont il a été victime pendant le camp d’entraînement : « Si j’avais continué à m’entraîner un jour ou deux de plus, je n’aurais probablement pas survécu ».

Michael Matthews révèle qu’il a risqué sa vie ces derniers mois. Absent des courses de début mai à fin août, l’Australien avait dû faire l’impasse sur le Tour de France après avoir, lors de la retraite en altitude préparatoire à la Grande Boucle, montré les signes d’une embolie pulmonaire qui l’avait contraint à s’arrêter pour éviter les risques pour sa santé et lui permettre de se faire soigner. Retourné récemment à la course, mais ce n’est que maintenant que le coureur de 34 ans du Team Jayco AlUla a révélé, dans une interview accordée à Rouleur, la gravité de son problème, qui aurait même pu avoir des conséquences fatales.

« Les médecins m’ont dit que si j’avais continué à m’entraîner un jour ou deux de plus, je n’aurais probablement pas survécu, raconte Matthews. . J’ai donc décidé d’aller à l’hôpital. Après des tests et des analyses, ils ont découvert des caillots de sang dans mes poumons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.