Intermarché-Wanty, Alexy Faure-Prost renversé à l’entraînement : pour le jeune homme de 21 ans, plusieurs fractures et une commotion cérébrale, mais il a déjà quitté l’hôpital.

Accident aux conséquences importantes pour Alexy Faure-Prost. Comme le rapporte son équipe, l’Intermarché-Wanty, le jeune grimpeur transalpin a été renversé par une voiture il y a trois jours alors qu’il s’entraînait, souffrant d’une commotion cérébrale, d’une fracture de la clavicule gauche et de multiples fractures à la main gauche. Le jeune homme de 21 ans, qui devait participer au Tour de Romandie la semaine prochaine (qu’il sera évidemment contraint de manquer), a été opéré et a déjà quitté l’hôpital pour rentrer chez lui et commencer à se remettre de ses blessures, qui le tiendront éloigné de la compétition pendant un certain temps.
Alexy Faure-Prost a été renversé par une voiture alors qu’il s’entraînait mardi 22 avril. Il souffre d’une commotion cérébrale, de multiples fractures à la main gauche et à la clavicule gauche.
Heureusement, Alexy a quitté l’hôpital et a commencé sa convalescence à la maison après une intervention chirurgicale réussie et des points de suture.
Soutien total… pic.twitter.com/Q2CDqMAGn3
– Intermarché-Wanty (@IntermarcheW) 25 avril 2025