Il y a un an… Red Bull-Bora-hansgrohe, le directeur Ralph Denk admet : ‘J’ai eu des discussions avec Remco Evenepoel, mais il a décidé de ne pas changer’
Depuis des années, Red Bull – Bora – hansgrohe et son manager général Ralph Denk s’efforcent de faire venir Remco Evenepoel dans l’équipe allemande. Même pendant l’été 2024, les rumeurs selon lesquelles la star belge était sur le point de quitter Soudal – Quick-Step pour Bora étaient au centre de l’attention, avec des aveux, des démentis et finalement la décision du natif d’Alost de poursuivre son aventure dans la cour de Patrick Lefevere. A l’occasion de la journée médiatique de son équipe, c’est pourtant Denk lui-même qui s’est exprimé pour la première fois sur ce qui s’était réellement passé ces derniers mois, précisant que la décision finale était revenue à Evenepoel lui-même, qui avait décidé d’honorer son contrat et de rester au sein de l’équipe belge.
J’ai discuté avec Lefevere et avec l’entourage de Remco. – a expliqué le manager allemand aux micros de HLN – Evenepoel lui-même lors des Championnats du Monde de Zurich a clairement exprimé son désir de continuer avec Soudal. Ces rumeurs existent depuis plusieurs années, mais il a un contrat et a décidé de l’honorer, il n’y a jamais eu de volonté de sa part de changer.
A deux ans de l’expiration naturelle du contrat du joueur de 2000 ans, il faudra comprendre si, à l’avenir, les conditions pourraient à nouveau être réunies pour que Remco soit transféré dans l’équipe allemande, un scénario qui trouverait en tout cas le soutien total de Denk, qui est depuis longtemps un grand admirateur du talentueux joueur de 24 ans : « Il a une grande personnalité et serait certainement un grand atout pour cette équipe », conclut Denk.

