Il y a un an…DSM-Firmenich PostNL, pas de chance Oscar Onley : le jeune homme de 21 ans se fracture la clavicule pour la troisième fois en huit mois dans une chute à l’Amstel

Nouvelle blessure et nouvel arrêt pour Oscar Onley. Le talentueux coureur de l’Team dsm-firmenich PostNL, qui a remporté une étape au Tour Down Under l’an dernier, s’est fracturé la clavicule lors d’une chute hier pendant la Amstel Gold Race, la troisième fois qu’il souffre d’une telle blessure en seulement huit mois. Le coureur de 21 ans s’était cassé la clavicule une première fois fin août 2023 lors de la Vuelta a España, puis avait récidivé en début de saison après une chute lors de la Cadel Evans Road Race. Revenu à la compétition il y a quinze jours avec une belle troisième place au GP Indurain, puis une cinquième place lors de la dernière étape du Tour du Pays basque, Onley est désormais contraint de s’arrêter à nouveau, l’Écossais ne cachant pas sa frustration en postant sur Instagram une story avec une radiographie de la fracture et la légende  » How many f**ks ?  » (combien de f**ks ?).

Le coureur devra très certainement subir une opération, comme l’a déclaré le médecin de l’équipe, Camiel Aldershof : « Dans les prochains jours, nous ferons d’autres contrôles, mais il est très probable qu’il subisse une intervention chirurgicale, après quoi il prendra le temps nécessaire pour se reposer, se rétablir et guérir complètement ». C’est évidemment une grande déception pour Oscar, mais nous sommes convaincus qu’il pourra reprendre l’action après une bonne période de récupération« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.