Herald Sun Tour 2026, la course n’aura finalement pas lieu : « Un environnement commercial et de sponsoring difficile a rendu impossible l’organisation de la course ».

Le Herald Sun Tour 2026 n’aura pas lieu. Alors que les organisateurs avaient annoncé ces derniers mois qu’ils travaillaient à la relance de la course à étapes australienne, tout semblait prêt pour son retour puisque ces derniers jours, elle avait même été inscrite par l’UCI au calendrier de la saison prochaine (du 4 au 8 février), l’espoir de voir une nouvelle édition six ans après la dernière a cependant été de courte durée. En plus de disparaître du calendrier, les propriétaires de l’épreuve eux-mêmes, le journal Herald Sun de Melbourne, ont révélé que la course n’aurait finalement pas lieu, ne s’intégrant donc pas dans la série d’épreuves estivales australiennes composée du Tour Down Under, de la Surf Coast Classic et de la Cadel Evans Road Race.
Comme l’explique un article du même journal Herald Sun, « un environnement commercial et de sponsoring difficile a rendu impossible l’organisation du Tour et l’assurance qu’il se déroule selon les normes d’élite et de classe mondiale requises« . La dernière édition organisée reste donc celle de 2020, remportée par Jai Hindley.