EF Education – Easy Post, l’arrivée officielle du sprinter Luke Lamperti : « C’est comme rentrer à la maison ».

Le EF Éducation – Poste facile se renforce avec l’arrivée de Luke Lamperti. L’équipe World Tour a annoncé la signature d’un contrat avec le sprinter, qui rejoindra l’équipe de 2026. La promotion 2002 a déjà remporté six succès au cours de ses deux années en tant que professionnel avec Soudal Quick-Step, au sein de laquelle il a fait le grand saut après son expérience en U23 avec Trinity Racing. En 2025, l’Américain a triomphé lors de la première étape du Czech Tour et a terminé sur le podium de plusieurs classiques belges, notamment la Danilith Nokere Koerse 2025 et la Bredene Kokjside Classic 2025, où il s’est respectivement classé troisième et deuxième. Lors du Giro d’Italia 2025, il s’est classé cinquième dans le sprint vers Rome, après avoir longtemps travaillé pour son coéquipier Paul Magnier dans les autres sprints. Dans la nouvelle équipe, le coureur de 22 ans (il aura 23 ans en décembre) sera probablement le premier sprinteur, ainsi qu’une option viable pour les classiques du nord.

« Je connais déjà un certain nombre de coureurs et j’ai hâte de rejoindre un bon groupe et de voir ce que les prochaines années nous réservent. C’est comme si je rentrais à la maison. C’est une équipe américaine. De toute évidence, le cyclisme n’est pas l’un des sports les plus populaires aux États-Unis, alors c’est assez spécial de pouvoir rejoindre une équipe du World Tour en tant que coureur américain. Je pense que je suis un sprinteur, même si je ne suis pas un sprinteur pur. Je suis plus un sprinter sur des parcours rapides. Je peux aussi être bon dans les classiques et les sprints en petits groupes. Il y a des courses comme Milano-Sanremo où j’aimerais vraiment bien réussir. À l’avenir, j’aimerais également me concentrer davantage sur les étapes du Grand Tour.

Le coureur américain a poursuivi : « J’aime l’excitation qui règne dans les classiques, du début à la fin. Peu importe qu’il reste 200 kilomètres ou deux à parcourir, elles sont toujours passionnantes. J’aime l’excitation de la journée entière et la course à fond pour arriver sur les pavés. Les fans et la culture cycliste en Belgique sont également très agréables. Je veux atteindre le meilleur de moi-même au cours de ma carrière. Je veux participer aux meilleures courses du monde. Pour moi, il s’agit de continuer à progresser jusqu’à ce que j’obtienne des résultats dans les courses les plus importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires