Cyclocross : Eli Iserbyt prend sa retraite à 28 ans : « D’un point de vue médical, il ne serait pas responsable de faire du vélo ».

Eli Iserbyt se retire du cyclo-cross et du cyclisme. Le coureur belge, acteur majeur de la scène ces dernières années, n’avait pas encore fait ses débuts cette saison, au cours de laquelle il a été confronté à des problèmes physiques. La raison officielle n’a jamais été communiquée, mais on a parlé à plusieurs reprises de douleurs à la jambe gauche, probablement causées par un rétrécissement de l’artère inguinale. Malheureusement, ce problème cause manifestement plus de difficultés qu’on ne pouvait le prévoir au départ, et la promotion 97 est obligée de dire adieu à sa carrière professionnelle. Un coup de tonnerre pour le monde du cyclo-cross qui espérait le revoir courir l’hiver prochain.

La décision a été annoncée par le Eli Iserbyt lui-même dans une vidéo sur ses canaux sociaux, où il explique : « Au cours des dernières semaines, j’ai reçu la nouvelle de plusieurs médecins qu’il ne serait plus médicalement conseillé pour moi de faire du vélo, ni pour le plaisir, ni en compétition. J’ai toujours partagé de bons moments avec vous, maintenant je veux aussi partager cette nouvelle. « . La décision dépend donc de raisons de santé et de l’avis des médecins.

L’un des premiers commentaires à la vidéo d’annonce est venu de Mathieu Van Der Poel, qui a souhaité « bonne chance » à son rival. Vous trouverez ci-dessous la vidéo complète, avec la déclaration en belge et des sous-titres en anglais.

&nbsp ;

Voir ce message sur Instagram

&nbsp ;

A post shared by Eli Iserbyt (@iserbyteli)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires