Cyclo-cross, L’entraîneur de Tom Pidcock : « Il est possible qu’il revienne au cyclocross la saison prochaine ».

En automne-hiver prochain, nous pourrions voirTom Pidcock reprendre la compétition en cyclocross. Si Mathieu Van Der Poel envisage de faire l’impasse (au moins pour un an, mais peut-être même définitivement) sur les courses dans la boue, le Britannique semble plutôt réfléchir à un éventuel retour en 2026 dans la discipline dans laquelle il a été champion du monde en 2022, après n’avoir participé ni à cette saison, ni à la précédente. Concentré principalement sur la route et le VTT ces deux dernières années, lePinarello-Q36.5 n’a donc pas complètement abandonné le cyclocross, comme l’admet son entraîneur (et DS de l’équipe suisse) Kurt Bogaerts.
« Il est possible que Tom revienne à la compétition en cyclo-cross la saison prochaine« , a déclaré le Belge à Sporza, expliquant pourquoi le coureur de 26 ans a fait l’impasse cette année : « La saison dernière, Tom a disputé deux grands tours et a participé jusqu’à la Tour de Lombardie. Si l’on ajoute à cela toutes ses courses de VTT, cela fait plus de 80 jours de course ».
« Si Tom devait reprendre la compétition, il voudrait être compétitif tout de suite et se battre pour la victoire », poursuit Bogaerts, « comme il n’a pas participé au cyclocross l’hiver dernier, il devrait partir de l’arrière lors de ses premières courses.
Cependant, toutes les évaluations seront faites à la fin de la saison sur route, qui pour le coureur de 26 ans commencera à la fin du camp d’entraînement au Chili : « Son programme de printemps sera conforme à celui des années précédentes, a ajouté son entraîneur, Omloop Nieuwsblad fait donc à nouveau partie des possibilités ». Par la suite, le Britannique devrait participer aux Strade Bianche et Milan-Sanremo ainsi qu’aux classiques ardennaises.



