Cyclo-cross, L’entraîneur de Tom Pidcock : « Il est possible qu’il revienne au cyclocross la saison prochaine ».

En automne-hiver prochain, nous pourrions voirTom Pidcock reprendre la compétition en cyclocross. Si Mathieu Van Der Poel envisage de faire l’impasse (au moins pour un an, mais peut-être même définitivement) sur les courses dans la boue, le Britannique semble plutôt réfléchir à un éventuel retour en 2026 dans la discipline dans laquelle il a été champion du monde en 2022, après n’avoir participé ni à cette saison, ni à la précédente. Concentré principalement sur la route et le VTT ces deux dernières années, lePinarello-Q36.5 n’a donc pas complètement abandonné le cyclocross, comme l’admet son entraîneur (et DS de l’équipe suisse) Kurt Bogaerts.

« Il est possible que Tom revienne à la compétition en cyclo-cross la saison prochaine« , a déclaré le Belge à Sporza, expliquant pourquoi le coureur de 26 ans a fait l’impasse cette année : « La saison dernière, Tom a disputé deux grands tours et a participé jusqu’à la Tour de Lombardie. Si l’on ajoute à cela toutes ses courses de VTT, cela fait plus de 80 jours de course ».

« Si Tom devait reprendre la compétition, il voudrait être compétitif tout de suite et se battre pour la victoire », poursuit Bogaerts, « comme il n’a pas participé au cyclocross l’hiver dernier, il devrait partir de l’arrière lors de ses premières courses. . Le règlement pourrait toutefois l’aider, du moins en ce qui concerne les courses de la Coupe du monde : « S’il maintient sa bonne position dans le classement UCI (route, ndlr), Tom pourrait partir de la cinquième ligne dans les courses de la Coupe du monde. Cela ouvre de nouvelles perspectives.

Cependant, toutes les évaluations seront faites à la fin de la saison sur route, qui pour le coureur de 26 ans commencera à la fin du camp d’entraînement au Chili : « Son programme de printemps sera conforme à celui des années précédentes, a ajouté son entraîneur, Omloop Nieuwsblad fait donc à nouveau partie des possibilités ». Par la suite, le Britannique devrait participer aux Strade Bianche et Milan-Sanremo ainsi qu’aux classiques ardennaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires