Coppa Agostoni 2025, Simone Velasco toujours parmi les protagonistes : « Pour l’équipe, ce fut une grande saison, nous avons toujours trouvé notre espace ».

Encore un bon résultat pour Simone Velasco. Le coureur de la XDS Astana a terminé à la troisième place de la Coppa Agostoni 2025, devançant le groupe en lice pour la dernière marche du podium, puisque Adam Yates (UAE Emirates XRG) et Carlos Canal (Movistar) avaient déjà terminé leurs efforts, pour terminer respectivement premier et deuxième. Velasco a ainsi ajouté un nouveau résultat de qualité à un collier déjà brillant de ses classements saisonniers : le coureur de l’île d’Elbe a manqué la victoire, mais il y a cinq troisièmes places sur la liste, ainsi qu’une quatrième place dans une étape du Tour de France 2025.

Cette Agostoni était une course de poursuite pour nous », a déclaré Velasco à la fin de la course à Brianza, « à la fin, je savais que je pouvais faire quelque chose de bien dans le sprint ». Nicola Conci et Fausto Masnada ont fait un excellent travail et j’ai terminé, ramenant ce beau podium. Je regrette de ne pas avoir pu me battre pour la victoire, mais il semble que ce soit comme ça cette année ; bien que j’aie été très fort toute l’année, j’ai toujours trouvé quelqu’un qui m’a battu« .

Velasco ajoute, en parlant d’un XDS Astana qui au début de l’année était dans une condition sportive dramatique et qui au lieu de cela a réussi à tirer une série exceptionnelle de résultats : « Ce fut une belle saison pour l’équipe, nous avons commencé motivés et nous avons réussi à rester dans le WorldTour – le commentaire du coureur italien – Même en luttant contre de grandes équipes comme les EAU, nous avons toujours réussi à trouver notre place, en gagnant ou en nous classant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.