Championnats du monde Kigali 2025, Pogacar met tout le monde KO ! Le Slovène attaque à -100 km et gagne. Evenepoel deuxième

Tadej Pogacar inscrit une nouvelle grande page dans sa brillante carrière en dominant les Championnats du monde Kigali 2025. Le Slovène a confirmé son titre de champion du monde sur route par une nouvelle performance somptueuse, attaquant sur le mont Kigali à une centaine de kilomètres de l’arrivée, puis arrachant Isaac Del Toro, le seul à pouvoir lui résister, de sa roue à 66 km de l’arrivée, dans une longue marche triomphale en solitaire. Un généreux Remco Evenepoel (Belgique) a dû se contenter de la médaille d’argent, lui aussi conditionné par quelques problèmes de selle sur son vélo qui l’ont ralenti tant sur le Mont Kigali que dans le circuit final. Le podium est complété par Ben Healy (Irlande), qui a devancé Mattias Skjelmose (Danemark) dans la finale pour décrocher le bronze.

Plus d’informations à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.