Championnats du monde Kigali 2025, convocations officielles de la Belgique : Remco Evenepoel est rejoint par Cian Uijtdebroeks et Tiesj Benoot – la championne en titre Lotto Kopecky est renoncée chez les femmes

La Belgique se présentera au Kigali 2025 en pleine possession de ses moyens. L’équipe nationale, qui occupe la tête du classement mondial, alignera les huit coureurs auxquels elle a droit dans la course en ligne prévue le dimanche 28 septembre, avec comme principal concurrent Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), qui a déjà remporté le maillot arc-en-ciel dans la spécialité de Wollongong 2022. Dans la course sur route élite masculine, les couleurs belges seront également défendues par Tiesj Benoot (Visma|Lease a Bike),Victor Campenaerts (Visma|Lease a Bike), Quinten Hermans (Alpecin-Deceuninck),Xandro Meurisse (Alpecin-Deceuninck), (UAE Emirates XRG), ainsi que le coéquipier d’Evenepoel, Ilan van Wilder, et que Cian Uijtdebroeks (Visma|Lease a Bike) qui pourrait représenter un « deuxième point » non négligeable.

Evenepoel visera également un troisième championnat du monde consécutif de contre-la-montre. La Belgique alignera également Van Wilder et Vermeersch dans le contre-la-montre du dimanche 21 septembre, tandis que Campenaerts, spécialiste de haut niveau, sera préservé pour le relais mixte, qui verra également Jonathan Vervenne et Vermeersch lui-même dans l’équipe masculine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.