Valentin Madouas expose son programme de début de saison
Après une première saison chez les professionnels très prometteuse en 2018, ponctuée par un succès sur Paris-Bourges et une performance remarquable et remarquée sur Paris-Tours (5e), Valentin Madouas s’apprête à entamer son deuxième exercice dans l’élite avec encore davantage d’ambitions. Le jeune Breton pourrait d’ailleurs profiter du départ d’Arthur Vichot chez Vital Concept pour endosser plus de responsabilités. Et cela dès les premières courses de la saison.
Il lancera son année 2019 avec le Grand Prix La Marseillaise, qu’il avait achevé en 7e position l’an passé. Il enchaînera avec l’Etoile de Bessèges (15e en 2018) avant un petit break en vue de la Classic de l’Ardèche, de la Drôme Classic, mais surtout de Paris-Nice, qu’il découvrira pour l’occasion. Suite à ce premier gros rendez-vous, il repassera par sa Bretagne natale pour la Route Adélie avant de filer sur le Tour du Pays Basque, notamment pour préparer l’Amstel Gold Race.
« Je serai sur un programme de courses qui doit me permettre d’avoir des responsabilités, a assuré Valentin Madouas lors d’un rencontre avec les lecteurs de Ouest France. Sur Paris-Nice également. Sur les premières étapes, ce sera tout pour Arnaud. Après, ce sera pour Rudy Molard et moi, pour faire des coups ». Pour ce qui est de sa présence sur un Grand Tour, rien n’est encore décidé, mais ce ne sera vraisemblablement pas la Vuelta.