Tour de Catalogne : Wanty avec Guillaume Martin

La formation Wanty-Groupe Gobert sera invitée sur le Tour de Catalogne lundi et elle alignera une très belle formation. C’est un Français qui mènera l’équipe belge puisque Guillaume Martin devrait tenter de faire une place au classement général de cette épreuve qu’il découvrira même si la priorité sera de s’échapper pour tenter de décrocher une victoire d’étape. Il sera accompagné par Thomas Degand qui peine à retrouver son meilleur niveau. « Le stage à Benidorm s’est très bien passé, dit-il pourtant dans un communiqué. Nous avons pu profiter d’une bonne semaine pour accumuler des kilomètres et du dénivelé. Je pars en Catalogne dans un bon état d’esprit. Toutes les journées seront difficiles. On ne verra pas beaucoup de sprints. Dès le premier jour, on monte deux fois à 1400 mètres dont on ne se présentera pas à 200 à l’arrivée. La troisième étape propose la traditionnelle arrivée à La Molina. J’avais pu intégrer le top 20 l’an dernier, j’ai à cœur d’y livrer une belle prestation. Puis vendredi, ce sera encore une arrivée au sommet à Tortosa, il y a des choses à faire. »

Le Belge parle également de ses coéquipiers et du leader Guillaume Martin. « Guillaume Martin est également bien en jambes. Et Fabien Doubey marchait bien pendant le stage. L’équipe est bien en place, à nous de nous montrer là-bas. On ne devra pas viser le général, car ce sera compliqué avec le chrono par équipes. Cet exercice risque de nous désavantager par rapport aux grosses armadas. Mais cela nous offrira peut-être des opportunités sur les autres étapes où nous devrons nous montrer à notre avantage. »

Wanty-Groupe Gobert pour le Tour de Catalogne : Thomas Degand, Guillaume Martin, Fabien Doubey, Guillaume Levarlet, Xandro Meurisse, Marco Minnaard, Dion Smith et Frederik Veuchelen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.