Vuelta : Cofidis avec Nacer Bouhanni et les frères Herrada

Si la Vuelta demeure le dernier Grand Tour où Cofidis a levé les bras, il faut tout de même remonter à l’édition 2014, avec Dani Navarro. L’équipe nordiste a donc bien l’intention de mettre un terme à cette disette à l’occasion du Tour d’Espagne à venir. Elle a pour cela concocté une équipe tout-terrain qui devrait s’illustrer tantôt dans les sprints, tantôt grâce à des échappées.

Tout d’abord, c’est le retour de Nacer Bouhanni sur un Grand Tour, lui qui a été dispensé du dernier Tour de France. Le coureur vosgien est bien évidemment attendu dans les arrivées massives, où il aura fort à faire, et pourra sans doute compter sur l’appui du Belge Kenneth Vanbilsen ou encore de Loïc Chetout et Stéphane Rossetto, également attendus à l’attaque. Mathias Le Turnier va quant à lui découvrir une épreuve de trois semaines. Enfin, les Espagnols Luis Angel Maté, Jose Herrada et Jesus Herrada tenteront de mettre à profit leurs qualités de puncheurs/grimpeurs lorsque les reliefs se présenteront sur la route.

« Nous nous devons d’honorer notre sélection comme équipe invitée par l’organisation au milieu des meilleures équipes du monde, a déclaré le manager Cédric Vasseur. Nous avons trouvé un équilibre en sélectionnant Nacer Bouhanni comme leader pour les arrivées au sprint. Il est déjà parvenu à s’imposer par 2 fois sur La Vuelta 2014. Sa fraîcheur physique devrait compenser son manque de confiance dû à son abandon suite à des problèmes gastriques au Tour de Pologne. Pour le placer idéalement à la flamme rouge, nous avions misé sur Geoffrey Soupe. Ce dernier, suite à sa lourde chute survenue lors de la 2e étape du Tour du Limousin n’est malheureusement pas apte à tenir ce rôle. Afin de palier à cette absence, nous avons choisi de le remplacer par Kenneth Vanbilsen. Avec le trio espagnol composé de Jésus Herrada (seul à doubler après le Tour de France) son frère José et Luis Angel Maté, qui débutera dans son jardin puisque natif de Marbella, nous pourrons aussi viser la plus haute marche du podium. Et les trois autres à savoir Stéphane Rossetto, Loïc Chetout et aussi Mathias Le Turnier pour son baptême du feu sur un Grand Tour sont susceptibles de nous valoir de belles satisfactions en jouant les baroudeurs comme ils savent le faire.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.