Bob Jungels : « Je serai prêt pour le Giro »
À défaut de lui avoir apporté une confiance ferme, Tirreno-Adriatico a au moins eu le mérite de rassurer Bob Jungels dans ce début de saison. Relativement discret depuis la reprise, le Luxembourgeois s’est davantage signalé sur la Course des deux Mers, bien qu’au final en dehors du top 10 au classement général. Les choses se sont en fait compliquées sur le Terminillo (25e) et dans l’étape des Murs à Fermo (23e) pour le coureur de la Quick Step Floors. Il n’a également pas été des plus impériaux dans le contre-la-montre final, mardi, mais sa 42e place a tout de même suffi à ravir le maillot blanc à Egan Bernal (Androni-Sidermec). Ce même maillot blanc qu’il avait ramené du Giro l’an passé. Et justement, Jungels ne perd pas de vue son véritable objectif.
« Un chrono, c’est toujours de la souffrance, disait-il après le podium protocolaire. Je ne peux pas dire que j’en suis 100% satisfait mais je suis quand même de retour sur la bonne voie et la préparation pour le Giro peut commencer. C’était bien de jouer à nouveau le général (ndlr : finalement 14e). La semaine ne s’est pas complètement déroulée comme je l’espérais, mais c’est la course. Je pense qu’il temps d’avancer et de se projeter sur les prochains objectifs ».
Sixième et vraie surprise de la Corsa Rosa l’an passé, Bob Jungels peut difficilement envisager mieux cette saison compte tenu du plateau beaucoup plus relevé annoncé cette saison. Le protégé de Patrick Lefévère préfère quoiqu’il en soit se concentrer sur son cas personnel : « Je sais que j’ai travaillé dur pendant l’hiver. À l’entraînement, on observe une progression mais une course ne se gagne pas sur le papier. L’important est de voir comment la course se déroule et si on échappe aux chutes. Tout ce que je sais, c’est que je serai prêt. »