Tour de France : Tony Parker va passer la journée de repos avec la Katusha
Le basketteur français rejoindra l’équipe de Marcel Kittel et Ilnur Zakarin, ce lundi à Albertville. Parker y tiendra ensuite une conférence de presse avec le président de la marque Tissot, dont il est l’un des ambassadeurs.
Tony Parker peut-il faire oublier le mauvais début de Tour, et de saison, de la formation russe? Ballon à la main, celui qui a récemment été transféré des San Antonio Spurs aux Charlotte Hornets, a, en tout cas, réussi des miracles. Cette fois, il sera attendu les pieds sur les pédales pour participer à une sortie avec les coureurs de l’équipe Katusha. Parker aurait préféré s’afficher avec une équipe française, mais la formation AG2R a notamment décliné la proposition.
De ce qui ressort des coulisses, l’ambiance est plus que tendue au sein de l’équipe russe. Après les déclarations du manager Dimitri Konyshev envers Marcel Kittel, ce dernier n’a pas réussi à faire mieux que 15e lors du sprint de la huitième étape ce samedi. Il y a même été devancé par le non-sprinteur Taylor Phinney (EF-Drapac). En arrivant à son bus dans l’aire d’arrivée, le sprinteur allemand a jeté son vélo de rage avant d’y entrer et de faire entendre sa colère.
L’atmosphère ne risque pas de s’être améliorée avec la lourde chute dont a été victime Tony Martin à moins de 20 kilomètres de l’arrivée. Le rouleur allemand, proche de Kittel, a été contraint à l’abandon et ne sera pas au départ ce dimanche matin. Plus tôt, Robert Kiserlovski avait déjà dû se retirer.