Louis Meintjes va se relancer sur le Tour d’Autriche en vue de la Vuelta

Huitième du dernier Tour de France, le Sud-Africain de 26 ans était très attendu sur le Giro 2018. Il n’a pas réussi à répondre aux espoirs placés en lui, passant à côté de sa course avant d’abandonner au matin de la 17e étape. Après plus d’un mois de repos, il est prêt à reprendre la compétition. 

Louis Meintjes (Dimension Data) va de nouveau accrocher un dossard derrière son maillot sur le Tour d’Autriche, du 7 au 14 juillet. A la recherche de sa condition optimale, celui qui a déjà terminé deux fois dans le top 10 du classement général sur le Tour de France, a connu un début de saison très difficile. Alors qu’il a participé, dans l’ordre, au Tour d’Algarve, à Tirreno – Adriatico, au Tour de Catalogne, au Tour des Alpes et enfin au Giro, il n’a pas accroché un seul top 10.

Touché par des problèmes respiratoires sur le Grand Tour italien, Meintjes a été contraint à l’abandon avant la 17e étape. Il était alors classé 46e au général, supplanté au poste de leader par son jeune coéquipier Ben O’Connor, aux portes du top 10 avant d’abandonner sur chute lors de la 19e étape.

Remis de ses problèmes physiques, Louis Meintjes va maintenant devoir retrouver sa meilleure forme et surtout de la confiance. C’est en ce sens qu’il s’est inscrit sur le prochain Tour d’Autriche, une course de huit étapes, avec six arrivées en montée. La course qu’a remportée Stefan Denifl (Aqua Blue Sport) l’an passé devrait servir de tremplin au coureur sud-africain avant d’attaquer son deuxième gros objectif de la saison : le Tour d’Espagne. L’an passé, il avait bouclé la Vuelta à la 12e place, après avoir terminé le Tour de France en 8e position.

Sur le 70e Tour d’Autriche, il sera accompagné par Mekseb Debesay, Reinardt Janse van Rensburg, Ben King, Scott Thwaites, Johan van Zyl et Jaco Venter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.