Championnats du monde : Tim Wellens en reconnaissance à Innsbruck
A trois mois des Championnats du monde qui se tiendront en Autriche, Tim Wellens est venu reconnaître ce lundi le parcours avec son homologue féminine Sofie de Vuyst. Le travail se poursuit aujourd’hui.
« Nous avons roulé 24 kilomètres sur le circuit local et nous avons aussi fait la fameuse partie finale avec le Gramartboden, décrit le coureur de la Lotto-Soudal au média néerlandais Het Nieuwsblad. Cette montée est longue de 2,6 kilomètres et difficile avec des passages extrêmes allant jusqu’à 25% de pente moyenne. Dans le circuit, il y a aussi la montée de Igls, mais elle est moins raide. C’est un parcours difficile, mais à Rio, c’est ce que tout le monde disait aussi et Van Avermaet est devenu champion olympique. Tout est possible. Ce dernier tour avec la montée de Gramartboden n’était peut-être pas nécessaire, mais je pense qu’ils voulaient une course dans laquelle les coureurs de Classiques avaient peu de chance. »
Candidat au titre mondial sur l’épreuve contre-la-montre, Victor Campenaerts devait initialement être présent mais a été contraint de laisser sa place après avoir subi une légère commotion lors du Championnat de Belgique sur route. Il doit observer quelques jours de repos avant de reprendre l’entraînement.
3 months prior to the UCI Road World Championships our @BELCyclingTeam is in Innsbruck 🇦🇹 for a recon of the 🌈 courses#InnsbruckTirol2018 #Innsbruck2018 pic.twitter.com/QVAHGvZZu4
— Belgian Cycling Team (@BELCyclingTeam) 25 juin 2018