Tour de Suisse : Michael Matthews reprend confiance
Michael Matthews a mardi remporté son tout premier sprint de la saison. Ce n’était toutefois « que » pour la seconde place, à Gstaad, au terme de la quatrième étape du Tour de Suisse. Sous un temps exécrable, le coureur australien a bien disposé de Peter Sagan, Sonny Colbrelli ou bien Magnus Cort, mais il y avait encore Christopher Juul Jensen (Mitchelton-Scott) deux cent mètres devant. Le maillot vert du dernier Tour de France devra donc encore patienter pour lever les bras cette saison, n’ayant pu le faire lors de son unique victoire en 2018, sur le prologue du Tour de Romandie. Malgré tout, Matthews souhaitait tirer le positif de la journée de mardi.
« Après les deux dernières étapes, je n’étais pas très content de mes sprints, à la sortie de notre stage en altitude, exposait-il hier à l’arrivée comme relaté par Cyclingnews. Nous avions pris le risque de ne pas rouler aujourd’hui compte tenu de nos performances des deux premiers jours. La montée n’était pas aussi difficile que prévu, on roulait à 30km/h sur quasiment la totalité de la bosse, donc ce n’était pas assez raide pour faire la différence. Cela a quand même condamné quelques sprinteurs et m’a donné l’occasion de faire un bon sprint. Malheureusement c’était pour la seconde place, mais c’est bon pour la confiance. »
Coéquipier de Christopher Juul Jensen en 2016 chez Orica, Michael Matthews, beau joueur, en profitait pour saluer la performance de l’unique rescapé de l’échappée. « C‘est un peu dommage que nous n’ayons pas réussi à le reprendre, mais c’est la course. Je pense que tout le monde a peu bluffé en pensant que quelqu’un d’autre allait faire le travail, et puis ça s’est avéré un tout petit peu trop tard, a-t-il ajouté. Juul-Jensen est un mec très fort et je pense que si vous lui donnez un centimètre, il va vous prendre un kilomètre. Je suis content pour lui. »