Damiano Caruso : « Pas un désastre »

Damiano Caruso avait entamé l’avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné, samedi, en qualité de dauphin de Geraint Thomas. Son statut n’aura tenu qu’une petite journée. Le coureur transalpin a été trop juste dans la montée finale de la Rosière et n’a donc pu conserver sa place sur le podium provisoire. Il a malgré tout limité les dégâts en ralliant l’arrivée à 1’20 des principaux favoris au sein d’un groupe de seconds couteaux. Le deuxième du dernier Tirreno-Adriatico va désormais s’attacher à protéger son top-5.

« C’était une étape vraiment très difficile, a-t-il commenté hier soir. Quand l’étape est courte, l’intensité est toujours élevée, donc je m’attendais à ce que ça se passe comme ça aujourd’hui. C’était ‘à bloc’ du début à la fin, et dans la dernière montée, le tempo était vraiment élevé. J‘ai décidé de prendre mon propre rythme parce que c’était pour moi l’idée la plus intelligente. Certes, j’en ai payé le prix et j’ai perdu plus d’une minute mais ce n’est pas un désastre. Je suis maintenant cinquième au général et une autre étape difficile nous attend dimanche, donc il sera important de défendre cette position. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.