Gianni Moscon : « Mon rôle sera toujours d’aider Geraint Thomas »

Deuxième du classement général ce jeudi matin, l’Italien de la génération 1994 a profité d’un léger écart pour prendre le maillot jaune des épaules de son coéquipier Michal Kwiatkowski. La Sky occupe désormais les trois premières places du classement général, puisque Geraint Thomas est troisième dans le même temps que le Polonais.

Racontez-nous la fin de l’étape…
Les derniers kilomètres ont été très exigeants. Parce que la montée était très courte, nous l’avons prise immédiatement à un rythme très élevé. C’était tellement rapide que personne n’a essayé d’attaquer avant le dernier kilomètre. Ca a alors été un long sprint jusqu’à la ligne.

Que retenez-vous de cette journée ?
Les écarts sont relativement faibles mais nous avons appris des choses aujourd’hui. Il y a des coureurs en pleine forme comme Julian Alaphilippe ou notre Geraint Thomas. Encore beaucoup de montagnes doivent arriver et les étapes les plus dures sont dans les prochains jours.

Avec le maillot jaune sur les épaules, allez-vous changer de rôle au sein de votre équipe ?
Je ne pense pas que la stratégie soit changée. Nos leaders sont Geraint et Kwiatko depuis le début, j’étais là pour les aider en montagne. Je pense que j’apprécierai ce maillot de leader demain, mais mon rôle sera toujours d’aider Geraint. Demain sera une journée très dure, adaptée à ses caractéristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.