Tom Dumoulin : « Je dois me contenter de la deuxième place »

Deuxième du général, le tenant du titre a été détrôné par Chris Froome (Sky) au terme d’un Giro complètement fou. Le leader de la Sunweb s’est montré satisfait de ses performances, et de ses progrès, reconnaissant qu’il avait été battu par plus fort. Il n’a aucun regret.

Hier soir vous aviez l’air déçu à l’arrivée… 
Je n’ai jamais été déçu. J’ai été immédiatement fier et heureux. Evidemment, je voulais gagner mais ce n’est pas arrivé et j’ai compris que je devais être satisfait de ce résultat. Les choses n’ont pas changé depuis hier.  

Avez-vous progressé par rapport à l’an passé ? 
Oui je crois. J’ai été bien meilleur grimpeur sur cette troisième semaine que l’an passé. Je suis très content de ma performance, de mes progrès.

Maintenant que la course est terminée, y a-t-il quelque chose que vous auriez aimé faire autrement ? 
Je vois bien de quel moment vous voulez parler… Mais je n’aurais rien fait différemment. Sur le moment, je me suis dit que je devais attendre d’autres coureurs pour qu’on travaille ensemble. Je pensais que si je le chassais seul, Froome me prendrai encore plus de temps. Peut-être qu’après coup vous pouvez dire que j’aurais été plus rapide tout seul, mais ça, c’est après la course. Personne ne pouvait imaginer qu’il partirait d’aussi loin.

Qu’avez-vous à dire sur Chris Froome ?
Il a été très fort, particulièrement dans la troisième semaine. Il a été meilleur que moi, tout simplement. Je dois donc me contenter de la deuxième place. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.