Thibaut Pinot : « On a écrit une page de l’histoire du Giro »

Troisième de l’étape reine du Giro 2018, Thibaut Pinot s’installe aussi sur le podium du général derrière Christopher Froome et Tom Dumoulin. Le leader de la Groupama – FDJ savourait après sa contre-performance de la veille et attend demain avec impatience. 

Déçu, presque abattu après la 18e étape, Thibaut Pinot a rebondit de la plus belle des manières. Troisième de l’étape reine, il s’installe sur la troisième marche du podium au général au terme d’une course incroyable. « Je suis très content de ma journée. Je pense qu’on a écrit une page de l’histoire du Giro, raconte Pinot après l’arrivée. C’était une étape complètement folle qui restera graver dans nos carrières. »

Bien aidé par le travail de son coéquipier Sebastien Reichenbach, le leader de l’équipe française s’est relancé après deux jours noirs. « Je me suis senti mieux aujourd’hui, j’ai passé une bonne nuit. Retrouver mon niveau, c’est une bonne chose, rassure Thibaut Pinot avant de songer à la suite. Seb a été grandiose aujourd’hui. Sans lui, tout cela serait impossible. J’espère pouvoir être encore un peu meilleur demain pour assurer ce podium.« 

Très satisfait de son équipe, le coureur français de 27 ans était déçu que Miguel Angel Lopez (Astana) et Richard Carapaz (Movistar) ne relaient pas le groupe de poursuivants à la chasse de Chris Froome (Sky). « Moi je suis la pour me donner à fond et ne jamais calculer, rappelle Pinot. Je m’occupe de ma course, les autres font la leur. On verra demain soir qui a raison. » Un enchaînement de trois cols de première catégorie attend les coureurs au programme de la 20e étape.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.